jeudi 20 décembre 2007

La fin...

Voilà, c'est fini, je rentre demain en France...je prends l'avion à Helsinki à 20h mais je pars de Jyväskylä à 12h le temps de rejoindre l'aéroport en bus. La motivation pour rentrer n'est pas à son comble, mais comme je n'ai pas envie de passer Noël toute seule ici, ça me donne une bonne raison de prendre l'avion demain!
Ces derniers jours ont été bien occupés par les préparatifs du départ, rangement, nettoyage et surtout soirées pour dire au revoir à tout le monde! Côté météo, je dois dire que je ne comprends pas tout, il fait plus chaud en Finlande qu'en France, moi qui espérait avoir chaud en rentrant, c'est raté! Mais les finlandais ici reconnaissent qu'il fait beaucoup trop chaud pour un mois de décembre. En effet, nous n'avons toujours pas de neige et les températures restent autour de 0°C alors qu'il devrait faire -10°C...allez comprendre! peut-être est-ce encore un effet du réchauffement climatique?

Je laisse le débat ouvert et vous dis à tous: à très bientôt en France !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou miss!!!j'ai hâte de te revoir!!je te souhaite un joyeux noel!!gros bisous