lundi 3 décembre 2007

Point météo

Voici un petit message pour vous parler de la météo de ces derniers jours. Je résumerai par un mot principal: neige!!! Et oui, cette fois-ci elle ne semble plus vouloir fondre donc la ville est toute blanche en permanence, et c'est vraiment très beau. Par la même occasion les lacs sont tous gelés même le lac principal mais bon la couche de glace n'est pas encore assez épaisse pour pouvoir traverser le lac à pied...dommage! J'ai pris quelques photos pour vous montrer ce que ça donne.

Petite précision: les photos ont été prises vers 14h, on dirait qu'il fait presque nuit mais non c'est bien la journée quand le soleil est censé être là...enfin, en théorie! Car les jours racourssissent à la vitesse grand V et le soleil se lève maintenant à 9h15 pour se coucher à 14h45. Mais même quand le jour est là, on a besoin des lumières car ça reste sombre. C'est vrai que ça peut paraître un peu déprimant (d'ailleurs je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles le taux de suicide du pays est l'un des plus élevés au monde!!). Mais bon, je m'y fais bien maintenant et même quand il fait nuit, la journée continue!
Quant aux températures, elles oscillent entre -1° et -9°, ça dépend des jours et sur le vélo je vous garantis qu'on sent le froid!! Mais bon, tout ça n'a rien à voir avec ce que je vais expérimenter en Laponie à partir de jeudi où je pars pour le WE: 2h de soleil par jour et en moyenne -10° sachant qu'on peut avoir des -15° ou -20°. Donc je me suis bien équipée en vêtements chauds et vous aurez la chance d'avoir un compte-rendu détaillé de tout ça dès mon retour!!

3 commentaires:

Jean Bouchard a dit…

Vous devriez venir voir au Québec ce que c'est l'hiver!

Anonyme a dit…

je pense que le soleil me manquerait même si ici aussi, il se cache svt!!!mdr
en tt cas, tes photos st jolies et ça donne envie d'aller visiter cette endroit!!
amuse toi bien!!bisous

Unknown a dit…

Sympha de revoir le lac ..... sous la neige